Qui sommes nous ?
Fondée en 2006, Kilimandjabio (Kilibio pour les intimes) entreprise familiale et indépendante, est grossiste en produits bio surgelés. Basée à Carpentras dans le Vaucluse, nous avons notre propre dépôt de stockage et de préparation. D’une surface de 1000m², ce dépôt nous permet de proposer une large gamme de produits surgelés bio à destination des magasins bio spécialisés et des professionnels de la restauration.
Notre équipe est à l’écoute de vos besoins pour vous renseigner, conseiller, et vous proposer le meilleur des produits bio surgelés. Dans le respect absolu de la chaîne du froid, notre expertise, couplée à notre plateforme logistique, assurent une excellente réactivité et qualité de service.
En bref, KILIBIO c'est :
Des produits
stockés à
-21°C
Fournisseurs
41
350
Références
70%
de marques
françaises
15
Innovations produits par an
Une toiture photovoltaïque
qui produit
3X
notre consommation électrique
NOTRE DÉPÔT
100% DÉDIÉ AU SURGELÉ
Nous nous engageons en faveur d'une gestion responsable de l'énergie via la norme internationale ISO 50001 pour notre dépôt surgelé. Ce dépôt de 1000m2, Haute Qualité Environnementale, est labellisé NF Habitat HQE.
Plusieurs actions ont été mises en place pour une utilisation raisonnée des énergies et des ressources naturelles : installation de panneaux photovoltaïques, installation d’une éolienne, système d’éclairage dynamique dans les allées d’entrepôts, des achats plus responsables et moins énergivores pour nos installations et équipements…
Nos valeurs
Nous faisons partie de la même famille que Relais Vert et avons les mêmes valeurs : historique dans le bio, indépendant et familial. Notre priorité est de fournir des produits de grande qualité.
Dans le but de minimiser notre impact environnemental, nous mettons en place au quotidien une politique de gestion des déchets et de recyclage. Afin d’éviter le gaspillage alimentaire, nous nouons des partenariats avec les associations alimentaires La Croix-Rouge et Anatoth ainsi qu'avec Lemon Tri pour la valorisation de nos déchets. Dès que possible, nous trouvons des alternatives à l’usage unique et nous conditionnons sans sur-emballage.